Mazercraft
Serveur mini-jeu Minecraft ayant pour but d'accueillir un grand nombre de joueurs sur des jeux inédits.
3 min de lecture
Travail réalisé
Il manque encore surement des choses, mais voici un aperçu de ce qui a été réalisé pour le moment.
- Infrastructure du serveur
- Protection anti-DDoS
- Gestion automatique des serveurs
- Gestion des ressources
- Gestion des plugins (mise à jour, installation) automatique
- Création / Fermeture de serveurs selon la charge
- Documentation
- Connexions inter-serveurs
- Gameplay
- Guildes
- Mini-jeux
- TheBlock
- Cosmétiques
- Système de quêtes
- Récompenses journalières
- Système anti-triche
- Ranks entre joueurs
- Calcul de score équitable (MMR)
- Site web
- Boutique
- Statistiques des joueurs
- Leaderboard
- Système de vote
- Récompenses
- Principe de loterie
- Affichage des guildes
- Blason identique à Minecraft
- Administration
- Outils de modération
- Système de logs
- Modifications des traductions
- Gestion des serveurs
- Gestion des plugins
- Gestion des whitelist
- Gestion des blogs
- Gestion des commentaires
- Markdown
- Upload d'images
- Autres (je sais pas où placer ça)
- Monitoring des joueurs
- Nombre de joueurs connectés / periode
- Nombre de joueurs en jeu / periode
- Nombre de x / periode
- Système de report
- Monitoring des joueurs
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Notes
Tout ce qui est décrit ici a été réalisé en ~2 ans, en parallèle de mes études.
La partie infrastructure/site/admin a été réalisée pratiquement seul, c'est pourquoi le projet a pris autant de temps.
Les jeux ont été réalisés en groupe.
La partie infrastructure/site/admin a été réalisée pratiquement seul, c'est pourquoi le projet a pris autant de temps.
Les jeux ont été réalisés en groupe.
Ce n'était pas mon premier projet de serveur Minecraft, mais c'est le premier où je m'occupe entièrement de l'infrastructure.
Malheureusement, le projet est actuellement en pause.
Le code n'est pas open-source, en vue de la quantité de projets et lignes de code je pense qu'il n'est pas utilisable par d'autres personnes.
Par contre, je suis ouvert à toute question sur le projet, et je peux donner des conseils pour des projets similaires.
Par contre, je suis ouvert à toute question sur le projet, et je peux donner des conseils pour des projets similaires.
Retour d'expérience
Quelque chose qui est à retenir ici est qu'il ne faut pas hésiter à s'ouvrir au public, chercher la perfection dans un projet de cette ampleur est impossible.
Par exemple le serveur a changé de nom entre temps, le site a été refait des jeux ont vu leur gameplay mis à jour; alors qu'aucun joueur n'était là pour voir ces changements.
Par exemple le serveur a changé de nom entre temps, le site a été refait des jeux ont vu leur gameplay mis à jour; alors qu'aucun joueur n'était là pour voir ces changements.
C'est quelque chose qu'on voulait faire dès le début, mais par peur et par manque de temps on ne l'a pas fait.